Lyon, le 30 novembre 2015
Chers internes,
Comme chaque année, le Congrès National des internes de médecine générale sera l’occasion de récompenser un travail original mettant en valeur la Médecine Générale. Il peut s’agir de différents types de projet comme une vidéo, un article, une bande dessinée, un mémoire ou une thèse soutenue pendant l’année du Congrès ou celle qui le précède.
Le thème est vaste mais facile : tout ce qui peut concerner notre futur métier et la manière dont nous y sommes préparés, la formation, son contenu, mais aussi tous les à-côtés d’une vie d’interne, les hauts, les bas, les différentes façon d’y faire face, etc.
Des idées ? N’hésitez plus !
En pratique, nous vous rappelons que votre projet devra être envoyé en quatre exemplaires au plus tard le 25 décembre 2015 (cachet de la poste faisant foi), au siège social de l’ISNAR-IMG (courrier recommandé avec accusé de réception), avec au moins un exemplaire en version originale, un en version électronique (par mail ou sur CD), ainsi qu’un résumé.
Le Jury chargé de la lecture des travaux est constitué d’un membre du Bureau de l’ISNAR-IMG, d’un Président de ville élu par le Conseil d’Administration et d’un membre d’Honneur extérieur à l’ISNAR-IMG impliqué dans le domaine de la Médecine Générale.
Si de nombreux travaux sont reçus, le Jury se réserve le droit d’en sélectionner cinq, en se basant sur les résumés. À noter que tous les candidats sélectionnés présenteront leurs travaux sous forme d’un bref diaporama en séance plénière lors du Congrès.
Enfin, le nom du vainqueur sera dévoilé au cours du Gala du Congrès. Le prix ? Un chèque d’un montant de 1 000 € !
Alors, fouillez vos archives, creusez vos méninges et présentez les projets qui font de notre discipline un des plus beaux métiers du monde au Congrès de Strasbourg !
Amicalement,
Pour le Bureau de l’ISNAR-IMG,
Thibaut HERRENKNECHT,
Chargé de Mission Communication – Web.
Membre du Jury du Prix A. VARNEY 2016
NB : Pour les internes intéressés, un mail vous a été transféré dans vos boites mail avec le règlement du concours.