Revenir à Vivre à Lyon

Présentation de Lyon

Place Bellecour Bienvenue à Lyon, troisième plus grande ville de France et sans conteste une des plus dynamiques !

Vous aimerez déambuler dans ses rues chargées d’histoire, vous balader sur les quais ou simplement faire une sieste au Parc de la Tête d’Or à côté de l’enclos des lions…

On ne compte plus les expos et concerts ayant lieu chaque année dans la ville de naissance du 7e Art.

Entre les multiples bars, bouchons lyonnais (petit restos gastronomiques) en ville et la proximité des vins de la vallée du Rhône, vous apprendrez bien vite les méfaits de l’hypertriglycéridémie.

Voici quelques lieux emblématiques de la ville, qui te donneront peut-être envie de nous rejoindre, ou simplement de visiter.

  • La place des Terreaux

Choisir Lyon, c’est aussi choisir ses périphéries

Faites un stage d’hiver en Haute Savoie, dans un internat face au Mont Blanc et à quelques minutes des plus belles pistes d’Europe. Vous aurez tout le loisir de vous casser le bras, la jambe ou autre et ainsi de progresser en traumato.

La Région est vaste et s’étend jusqu’en Provence où l’été venu vous découvrirez les effets du soleil sur l’épiderme et du Pastis comme seul moyen d’hydratation.

Vous êtes plus « sport et nature » ? L’Ardèche vous attend. Vous progresserez sur la prise en charge de l’AVP : vélo contre mouton, de la piqûre d’hyménoptère et de la rhinite saisonnière.

Vous voudrez vous installer sur Lyon : les stages à Villefranche-sur-Saône, Bourgoin, Givors, Tournon ou encore Vienne vous permettront d’avoir des stages de bonne qualité tout en rentrant tous les soirs dormir dans la ville des Lumières.

Lien Permanent pour cet article : https://www.syrel-img.com/interne-a-lyon/vivre-a-lyon/presentation-de-lyon