Nous sommes maintenant proches du harcèlement si l’on compte le nombre de messages d’informations qui envahissent vos boîtes mail depuis quelques semaines.
Si nous prenons du temps pour vous écrire et si nous espérons que vous prenez quelques minutes de votre temps pour nous lire, c’est que la situation est extrêmement préoccupante.
Marisol TOURAINE, notre ministre de la santé, s’est exprimée ce lundi 9 mars au sujet du projet de loi de santé. Elle a réaffirmé plus que jamais sa position sur le tiers payant généralisé…
et propose un système à 2 flux : Le médecin devra s’assurer du remboursement de la sécurité sociale d’une part, et des mutuelles d’autre part !
Certes les médecins bénéficieraient d’indemnités s’ils ne perçoivent pas les remboursements de la sécurité sociale sous 8 jours, mais rien du côté des mutuelles !
Dans quelques jours, soit le mercredi 17 mars, le projet de loi relatif à la santé sera examiné à la Commission des Affaires Sociales. Cela fera moins de 2 mois que des groupes de travail ont été mis en place pour tenter de rattraper le manque cruel de concertation autour de l’écriture de ce projet de loi.
Nous sommes tous conscients qu’une réforme de notre système de santé est nécessaire, mais pas dans ces conditions-là !
Si vous n’êtes pas convaincu du travail à faire sur le contenu, voyez à quel point ce texte de loi a pu unir l’ensemble des professionnels de santé.
Deux mois, ce n’est pas suffisant pour une réforme bien pensée, nous demandons plus ! Plus de temps ! Et plus de concertation !
La manifestation nationale du 15 mars, ne peut pas être un succès en demie-teinte. Nous devons tous nous mobilisés !
La médecine de demain doit s’écrire avec les médecins de demain. Et ces médecins, c’est nous !
Une dizaine d’heures de votre temps et une trentaine d’euros pour défendre vos quarante prochaines années d’exercice, c’est peu cher payé !
Alors rendez vous à la gare de Lyon Perrache à 9h30 ce dimanche 15 mars pour une « escapade » parisienne !
Pour les retardataires, il est encore temps de s’inscrire ici.
Pour ceux qui n’auront pas encore effectué leur règlement de 30 euros avant ce week end, merci de les apporter en chèque ou en liquide dans le train.
Pour ceux qui ne désirent faire que le retour, c’est possible, envoyez-nous un mail et 20 euros sur place !
Pensez à vous déclarer gréviste pour les gardes et astreintes du dimanche 15 mars.
Et n’oubliez pas vos blouses et votre bonne humeur !