Flash actu à destination des adhérents de l’ISNAR-IMG

Flash actu, 7 mars 2014


Chers Internes, Chers Amis,

J’ai le plaisir de vous annoncer la création d’une prime de responsabilité pour le SASPAS de 125 euros bruts par mois, et d’une indemnité forfaitaire de transport de 130 euros bruts par mois pour les internes qui accomplissent un stage ambulatoire.

En d’autres termes, un interne en stage ambulatoire (soit praticien niveau 1, SASPAS, stage de gynécologie-pédiatrie en ambulatoire) touchera 130 euros bruts supplémentaires tous les mois, et un interne en stage SASPAS touchera donc une prime de responsabilité de 125 euros bruts ainsi qu’une indemnité de transport de 130 euros bruts par mois.

Ces primes sont rétroactives au début du semestre en cours. Pour ce faire, les internes concernés par les stages ambulatoires toucheront 390 euros bruts aux mois de mars et avril 2014, soit un total de 780 euros couvrant bien les 6 mois de stage à 130 euros chacun.

Il en ira de même pour la prime SASPAS puisque les internes concernés toucheront 375 euros bruts en mars et avril 2014, soit un total de 750 euros.

Concernant l’indemnité de transport, c’est à vous d’en faire la demande auprès des affaires médicales de votre CHU en remplissant l’annexe de l’arrêté du 4 mars 2014 fixant le montant d’une indemnité forfaitaire de transport pour les internes qui accomplissent un stage ambulatoire, ci-joint. En faisant cette demande vous vous engagez à ne bénéficier d’aucune autre aide de prise en charge totale ou partielle de frais de transport.

Il est important de préciser que cette prime ne sera versée qu’aux internes qui accomplissent un stage ambulatoire dont le lieu est situé à une distance de plus de 15 kilomètres, tant du Centre Hospitalier Universitaire auquel ils sont rattachés administrativement que de leur domicile.

Je vous invite à prendre contact avec les représentants de vos structures locales si vous ne touchiez pas ces primes de manière effective.

Je tiens à remercier chaleureusement les Administrateurs du Conseil d’Administration de l’ISNAR-IMG, qui sont vos représentants dans vos villes, ainsi que le Bureau National précédent pour le travail accompli tout au long de l’année 2013.

Ces primes faciliteront et valoriseront le quotidien des internes en stage ambulatoire et SASPAS et c’est bien dans ce sens que nous avons axé nos revendications.

Nous avons été entendus par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé et nous en sommes félicités dans un communiqué de presse que vous trouverez en pièce jointe.

Notre objectif est bien fixé, toujours améliorer notre formation et nos conditions de travail. Voilà une belle victoire pour l’ensemble des internes de médecine générale afin de faciliter les stages ambulatoires et le SASPAS.

Amicalement,

Pour le Bureau de l’ISNAR-IMG,

Julie Poimboeuf, Président.

Lien Permanent pour cet article : https://www.syrel-img.com/isnar/flash-actu-07-03-14