Stages

Bienvenue dans la section « stages » de notre site internet.

La liste ARS des postes actualisée après le choix des 3èmes années est disponible. Vous pouvez la télécharger sur la page Documents utiles du site. Nous vous conseillons vivement de l’imprimer pour votre choix.

Après t’être connecté(e) à ton compte utilisateur, tu pourras avoir accès aux différents modules du site :

  • Celui qui te permet d’évaluer ton stage

*Accès en février et en août

Evaluer ton stage permet aux autres internes d’avoir une meilleure vision de ce qui se passe au sein de celui-ci et de choisir plus sereinement au semestre suivant. Un peu de solidarité entre internes ça fait du bien, et en plus, ça ne te prendra qu’une dizaine de minutes.

A savoir que les évaluations sont étudiées par le SyReL-IMG, puis selon la situation, les stages mal notés sont signalés au CUMG (DMG) ou placés sous surveillance. Si tu as un problème en stage, n’attends pas les évaluations de stages et n’hésite pas à nous le signaler par mail.

  • Celui qui te permet d’accéder aux évaluations de stage en ligne

*Accès en septembre-octobre et mars-avril

Si tu as accès aux évaluation de stages en ligne.
Elles reprennent les évaluations du semestre en cours (correspondant aux guides de stage version « papier » distribués lors des AG) mais aussi les anciennes évaluations (des semestres précédents).

Si un terrain de stage soumis aux choix n’est pas évalué dans ton guide, il existe plusieurs explications et solutions :
– Ce stage est nouveau : il faut que tu contactes directement (par mail ou téléphone) les chefs de service ou les maîtres de stages responsables.
– Ce stage est ancien et n’a pas été évalué ce semestre (soit car il n’a pas été choisi soit car l’interne actuel ne l’a pas évalué) : il faut consulter les évaluations en ligne où tu pourras retrouver les évaluations des anciens semestres.

  • Celui qui te permet d’effectuer ton pré-choix

*Accès en septembre et mars, après actualisation de la liste des postes disponibles

Les choix sont toujours anxiogènes, car nous ne savons pas où nous allons nous retrouver parachutés lors des 6 prochains mois. Pour atténuer un peu cet ascenseur émotionnel et avoir une vision un peu plus précise des postes qu’il te restera lors des choix, nous avons créé un module de pré-choix, en collaboration avec un informaticien. Tu y a accès, que tu sois adhérent au SyReL ou non, alors n’hésite pas à participer à la simulation !