Evénements lyonnais

photo fête des Lumières

Fête des lumières

Tous les ans, autour du 8 décembre, la ville s’illumine à la nuit tombée : 3 à 4 jours de lumière avec illuminations des plus beaux bâtiments de Lyon, spectacles sons et lumières et la traditionnelle soirée du 8 décembre où chaque lyonnais allume ses lumignons sur les bords de fenêtre…

Biennales

La biennale de la danse a été créée en 1984. Depuis, tous les 2 ans, des spectacles de danse sont organisés dans différents lieux de la ville.

La biennale d’art contemporain a quant à elle vu le jour en 1991 et s’organise toutes les années impaires en alternance avec la biennale de la danse qui a lieu toutes les années paires.

*Pour en savoir plus : site web de la Biennale de Lyon

Pour les sportifs

Marathon de Lyon, semi-marathon et 10 km : tous les ans vers le mois d’octobre : www.runinlyon.com

Lyon Urban Trail : tous les ans en avril : www.lyonurbantrail.com

Pour les amateurs de roller : une rando dans la ville par mois est organisée par une association de fous du roller : www.macadamroller.com

On a aussi la chance d’avoir deux patinoires : les patinoires Charlemagne et Baraban gérées par la municipalité.

N’oubliez pas également les piscines municipales avec entrée à tarif réduit pour les étudiants.

Pour ceux qui préfèrent contempler depuis les tribunes, les matchs de foot avec l’Olympique Lyonnais, de rugby avec le LOU et de basket avec l’ASVEL devraient vous satisfaire !

Activités culturelles

Envie d’un concert, d’un spectacle de danse, d’un spectacle humoristique ? Vous aurez l’embarras du choix : théâtre des Célestins, Opéra de Lyon, Maison de la Danse et bien d’autres encore, moins connus mais à découvrir, comme l’Espace Gerson café théâtre, les cinémas CNP, les théâtres de quartier…
Pour en profiter encore plus, pensez au Pass culture !